Le cuvelage 100% étanche des murs

Le cuvelage : combattre l’humidité dans les caves et les sous-sols


Le cuvelage, en quoi cela consiste ?

Infiltrations, moisissures, remontées capillaires dans vos caves et sous-sols ? La meilleure solution : faire un cuvelage.

Lorsque des murs sont enterrés, ils sont en contact direct avec la terre qui les entoure et de ce fait, ils côtoient également l’eau contenue la terre de votre jardin. Les caves et sous-sol sont par conséquent particulièrement sujets aux excès d’humidité. Sans système d’étanchéité, vos murs absorbent l’eau des terres, ce qui favorise l’apparition de salpêtre, de moisissures et de champignons.

Non traitée, l’humidité occasionne des dégâts matériels et sanitaires considérables. Nous vous recommandons de faire appel à des professionnelles afin de prendre en charge ce désagrément au plus tôt. Vous avez remarqué des signes d’humidité sur les murs de votre sous-sol ? Vous souhaitez transformer votre cave en lieu de vie ?

On appelle cuvelage la protection des constructions situées sous le niveau du sol, telles que les caves par exemple. Le cuvelage est une méthode qui vise à étanchéifier les constructions en sous-sol de manière à protéger les murs enterrés des excès d’humidité. Un cuvelage de vos murs empêche vos pièces en sous-sol de devenir un espace totalement insalubre propice au développement de moisissures et de champignons.

Le cuvelage 100% étanche des murs
Le cuvelage permet de protéger les constructions des excès d’humidité

Travailler de l’intérieur pour contrer l’humidité

Peu coûteux, le cuvelage intérieur est souvent privilégié en cas de rénovation de sous-sols en pièces habitables. Pour vivre dans une pièce enterrée, il est nécessaire que les murs soient sains et qu’aucune trace d’humidité ne subsiste afin de réduire les risques matériels et éviter surtout de compromettre la santé de toute votre famille.

Plus efficace qu’un simple traitement hydrofuge, le cuvelage intérieur nécessite des enduits adaptés appliqués en couche épaisse. Le cuvelage de vos murs est la solution idéale, sans gros travaux, pour protéger efficacement vos murs enterrés des infiltrations d’eau.

Le cuvelage apparait comme la solution la plus adaptée pour traiter les problèmes d’excès d’humidité en sous-sol. Ce procédé permet d’empêcher l’eau contenue dans les terres de remonter par le sol mais également de s’infiltrer de manière latérale dans les murs enterrés.

Comment réaliser un cuvelage 100% étanche ?

Une fois le diagnostic réalisé, il est temps de procéder au cuvelage si cette solution a été retenue pour traiter vos dégâts d’humidité. Procédé délicat, le cuvelage requiert une formation professionnelle adaptée, de ce fait il est indispensable qu’il soit réalisé par un technicien expérimenté.

Ne tentez pas l’expérience si vous ne disposez pas des compétences et des connaissances requises, vous risquez d’altérer la qualité de vos murs et d’engendrer des coûts supplémentaires imprévus !

  • Étape 1 : La préparation

Dans un premier temps, il faut décaper, dépoussiérer et dégraisser les murs afin de les préparer à l’application de produits de qualité professionnelle. Si nécessaire, il procèdera à la réparation des fissures afin d’empêcher de nouvelles arrivées d’eau.

  • Étape 2 : La pose du badigeon époxy

Le badigeon époxy est appliqué en deux à trois couches et à l’aide du matériel professionnel adapté pour une meilleure efficacité. La première couche posée par le professionnel va servir à faire adhérer la seconde couche et la troisième plus épaisse. Notre technicien observera une période courte de 24 heures maximum entre chaque couche.

Il vous est possible dans les 72 heures suivant la pose de la couche finale d’appliquer de la peinture ou une finition si vous souhaitez personnaliser votre nouvel espace de vie.

Vous souhaitez vous débarrasser de l’humidité dans votre sous-sol ?

Le cuvelage est un procédé conçu spécialement pour protéger les murs enterrés de l’excès d’humidité. De plus, la formulation chimique des produits élaboré en laboratoire vous garantit un résultat totalement étanche ainsi qu’une excellente résistance à la pression. Fabriqué à base d’une résine époxydique bi-composant, le cuvelage 100% étanche donnera un tout nouvel aspect à vos caves et sous-sols.

Vous souhaitez réaménager une pièce en sous-sol en pièce à vivre ? Il vous est tout à fait possible de repeindre notre cuvelage 100 % étanche de la couleur de votre choix afin de donner une toute nouvelle apparence à votre intérieur.

Contactez-nous et demandez votre Diagnostic humidité gratuit. Un technicien-conseil qualifié vous assistera et répondra à toutes vos questions gratuitement et sans engagement. Nous trouverons ensemble la solution anti-humidité qui vous convient le mieux !


Ces articles devraient vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.